Loading

Info et aide

American Transportation Lines SENEGAL

Informations et aide

Informations générales

Les bagages transportés par American doivent porter une étiquette d’identification et un recu de paiement émis par American. Les passagers sont responsables du transport de leurs propres bagages vers l’autobus pour chargement par le bagagiste; cependant, les passagers nécessitant une assistance avec leurs bagages, tels que les passagers âgés ou handicapés ou les parents avec de jeunes enfants, peuvent obtenir une étiquette d’identification spéciale de manutention délivrée à la billetterie. Les passagers doivent eux-meme récupérer leurs bagages à destination ou pour être transférés dans un autre bus.

Bagage enregistré

Un bagage enregistré est autorisé sans frais pour chaque billet adulte ou enfant acheté, tant qu’il répond aux exigences de taille et de poids. Un seul sac supplémentaire est autorisé pour les adultes uniquement, mais des frais sont facturés pour le sac supplémentaire. Les sacs enregistrés ne peuvent pas peser plus de 50 kilorammes et leur taille totale ne doit pas dépasser 62 cm lorsque la longueur, la largeur et la hauteur des sacs sont additionnées. Des frais sont imposés pour les sacs qui dépassent les limites de taille.

+ Il est interdit aux passagers de transporter des armes à feu, des explosifs, des produits chimiques, des matières combustibles ou des matières dangereuses dans l’autobus ou dans les bagages enregistrés.

Bagages à main

Un petit sac est autorisé à bord du bus pour chaque enfant et passager adulte. Les sacs doivent pouvoir se contenir dans le compartiment supérieur ou sous le siège. Les passagers peuvent apporter des ordinateurs à bord comme bagage à main, mais ils ne peuvent pas les ranger dans le coffre à bagages. Les passagers doivent emporter tout l’argent et les médicaments sur ordonnance à bord du bus.

Responsabilité

American Transportation Lines limite sa responsabilité pour les dommages aux bagages à 25 000 CFA pour les bagages enregistrés pour chaque billet adulte et à 12 500 CFA pour chaque billet enfant. Les sacs surdimensionnés, en surpoids ou supplémentaires sont limités à 10 000 CFA. Pour un montant allant jusqu’à 125 000 CFA, vous pouvez assurer vos bagages. Les bagages perdus ou retardés seront livrés uniquement aux adresses de nos destinations; pour les autres destinations, les passagers doivent prendre leurs propres dispositions pour la livraison. American décline toute responsabilité pour les bagages à main.

Politiques à bord et à bord

  • Veuillez utiliser des écouteurs lorsque vous écoutez votre radio / lecteur CD / MP3
  • Pas d’armes à feu
  • Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées dans les bus d’American Transportation Lines.
  • Veuillez ne pas amener d’animaux de compagnie à bord, à l’exception des chiens-guides ou des animaux d’assistance personnels formés.
  • Ne distrayez pas votre conduteur lorsque l’autobus est en mouvement.
  • Ne franchissez jamais la ligne blanche près de la porte d’entrée lorsque l’autobus est en mouvement.
  • Les enfants de six ans et moins doivent être accompagnés d’un passager plus âgé ou d’un adulte.
  • Voyager en bus American Transportation Lines est un privilège. Ne pas en abuser en se comportant d’une manière qui gene les autres clients ou affecte le fonctionnement sécuritaire de l’autobus.
  • Les bus d’American Transportation Lines s’arrêtent uniquement dans des endroits sûrs pour prendre ou descendre un passager.
  • American Transportation Lines n’est pas responsable des effets personnels. Veuillez vous assurer de prendre tous vos effets personnels en sortant du bus. Si vous trouvez quelque chose qui a été perdu, veuillez le remettre à l’opérateur. Veuillez appeler le bureau d’American Transportation Lines pour les demandes de renseignements sur des objets perdus et trouvés au +221 77 23 77 66 5
  • Veuillez quitter le bus avec précaution et toujours marcher derrière le bus lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité.

Loading

American Transportation Lines

Information & Help

General Information

Bags transported by American must be tagged with an identification tag and a claim check issued by American. Passengers are responsible for transporting their own luggage to the bus for storage by the baggage handler; however, passengers requiring assistance with their bags, such as elderly or disabled passengers or parents with small children, may obtain a special handling identification tag issued at the ticket counter. Passengers must pick up luggage at their destination or for transfer to another bus.

Checked Luggage

One piece of checked luggage is permitted at no charge for each adult or child ticket purchased, as long as it meets the size and weight requirements. One additional bag is permitted for adults only, but a fee is charged for the additional bag. Checked bags can weigh no more than 50 pounds, and they must be no more than 62 inches in overall size when the length, width and height dimensions of the bags are added together. A fee is assessed for bags that exceed the size limits.

+ Passengers are prohibited from transporting firearms, explosives, chemicals, combustible materials or hazardous materials on the bus or in checked luggage.

Carry-on Bags

One small bag is permitted on board the bus for each child and adult passenger. The bags must fit in either the overhead compartment or under the seat. Passengers can bring computers on board as a carry-on item, but they may not stow them in the luggage compartment. Passengers should carry all money and prescription medications on board the bus.

Liability

American Transportation Lines limits its liability for damage to luggage to 25, 000 CFA for checked bags for each adult ticket and 12, 500 CFA for each child’s ticket. Over-sized, overweight or additional bags are limited to 10, 000 CFA liability. For a fee of up to 125, 000 CFA you can insure your bags. Lost or delayed bags will be delivered only to addresses within our destinations; for other locations, passengers must make their own arrangements for delivery. American accepts no liability for carry-on luggage.

Onboard & Ride Policies 

  • Please use headphones when listening to your radio / CD / MP3 player
  • No firearms
  • Alcoholic beverages are not permitted on any American Transportation Lines buses.
  • Please do not bring pets on board except guide dogs or trained personal assistant animals.
  • Do not distract your operator while the bus is in motion.
  • Never cross the white line near the front door while the bus is in motion.
  • Children age six and younger must be accompanied by an older passenger or an adult.
  • Traveling in American Transportation Lines bus is a privilege. Do not abuse it by behaving in a way that offends other customers or affects the safe operation of the bus.
  •  American Transportation Lines buses will only stop at safe locations to make a pick-up or drop-off.
  • American Transportation Lines is not responsible for personal belongings. Please make sure to take all belongings when exiting the bus. If you find something that has been lost, please give it to the operator. Please call the  American Transportation Lines office with lost and found inquiries at +221 77 23 77 66 5
  • Please exit the bus carefully and always walk behind the bus when safe to do so.